Tél. : (+689) 40.82.23.23 | Fax : (+689) 40.82.23.00

Notre engagement environnement

Pharmacie Heiri

Prendre soin de sa santé, c’est également prendre soin de son environnement.

Sensible à la protection de l’environnement, La Pharmacie Heiri met en place au quotidien des dispositifs pour réduire son impact sur celui-ci.
Depuis plusieurs années, celle-ci vous propose de récupérer vos médicaments non utilisés ou périmés pour les recycler.

Pourquoi recycler les médicaments ?

Il y tout d’abord un aspect sanitaire. Les médicaments, possédant une date de péremption, deviennent inefficaces au bout d’un certain temps. Leur consommation après la date indiquée peut entraîner des effets secondaires indésirables et conduire à des intoxications. Il est donc important d’être vigilant.

Ensuite, l’aspect environnemental rentre en jeu. Les médicaments contiennent des substances chimiques actives qui peuvent être dangereuses pour l’environnement s’ils sont jetés avec les ordures ménagères ou dans les toilettes. Jeté sans précaution, ils polluent l’eau et les sols, et ont parfois des effets secondaires non souhaités. Par exemple, la féminisation des poissons par l’ethinylestradiol contenu dans les pilules contraceptives est aujourd’hui avérée.

Comment recycler ses médicaments ?

Faites le tri, une à deux fois par an dans votre boîte à pharmacie. Lisez attentivement les dates de péremption et les conseils d’utilisation. Certains produits perdent en efficacité s’ils sont ouverts depuis trop longtemps. Il vaut mieux alors ne pas les utiliser.

Une fois votre tri fini, retirer tous les emballages en carton, ainsi que les notices, pour les mettre dans votre poubelle verte. Vous pouvez ensuite rapporter vos médicaments à votre pharmacien qui se chargera de les recycler.

Pharmacie Heiri

 

La fin des sacs plastiques

Pharmacie Heiri

Newsletter Gratuite

Paiement sécurisé

Connexion ou Inscription